incident en cours chez OVH Strasbourg (SBG) MAJ

Un incident est en cours chez OVH dans le datacenter de Strasbourg (SBG), incident qui impacte notre infrastructure CLOUD.
 
suivi de l'incident :
 
Mise à jour le 21 novembre 2018
C'est rare, mais cela arrive de temps en temps en informatique.
La dernière mise à jour de notre serveur de messagerie a provoqué une charge anormale des processeurs qui est passée d'une consommation moyenne de l'ordre de 20% à une consommation de 80%.
Hors, lors de certains traitements, des pics d'utilisations des processeurs sont réguliers, notamment lors des analyses antivirus et antispam des messages reçus.
Avec un usage moyen de 20%, absorber ces pics ne représente pas de difficulté. Avec une charge moyenne de 80%, cela devient plus difficile, le serveur sature mais continue à fonctionner.
Hier, OVH a subit une défaillance des interfaces donnant accès au réseau sur Strasbourg, ou se trouve notre infrastructure, ce qui a encore ajouter à la consommation anormale de CPU, une autre surconsommation liée aux problème de communication avec l'extérieur...il n'en fallait pas plus pour que notre serveur soit indisponible pendant quelques minutes.
 
En attendant la disponibilité d'un correctif pour le problème de charge anormale de CPU de notre serveur, nous avons réduit de 50% le traitement impliquant cette surcharge (indexation).
 
Un mise à jour est disponible depuis aujourd'hui et sera appliquée ce soir.