Délai de remise des messages sortants (religo vers internet)

Dès que votre message est pris en charge par religo et si il est pour un destinataire externe, il est transmis au serveur sortant lapin ou tortue en fonction de sa destination.
 
Dans son ensemble, le transfert pour un simple message prend moins d'une minute, cependant, certains évènements peuvent ralentir la remise :
 
1. Si le message est accompagné d'une ou plusieurs pièces jointes, son délai de remise pourra augmenter en fonction de la vitesse de réception du serveur distant.
 
2. le serveur de messagerie du destinataire utilise greylisting.
Dans ce cas, notre serveur va réessayer de le retransmettre jusqu'à ce qu'il soit accepté.
Ce délais de remise supplémentaire dépend de la configuration du serveur distant mais cette valeur est généralement comprise entre 4 à 20 minutes, rarement plus.
 
3. le serveur du destinataire refuse le message.
Dans ce cas, le serveur du destinataire est censé nous donner la raison, pour que nous corrigions si le problème vient de notre infrastructure.
 
4. le serveur du destinataire n'est pas joignable.
Dans certains cas, le serveur du destinataire ne peut pas être trouvé ou il ne répond pas. Nos serveurs sortant essayeront jusqu'à avoir épuisé toutes les tentatives.
 
5. enfin, en fonction du volume de message que vous envoyez, certains de vos échangent peuvent être retardés afin de ne pas "brusquer" les serveurs des destinataires pouvant interpréter une tel volume comme étant du SPAM
 
Conclusion :
Si le message que vous venez d'envoyer vous est retourné, communiquez-nous le message de non remise reçu que nous puissions vous donner la raison du problème en ouvrant un ticket.

Add Feedback