Votre compte sur religo : la messagerie

Votre compte sur religo correspond à un espace de stockage sur notre serveur.
Une partie de cet espace est utilisé par votre messagerie, voici comment il se décompose :


L'espace utilisé par votre compte est composé de dossiers de deux natures : les dossiers "systèmes" et les dossiers "personnels".

Les dossiers systèmes sont automatiquement créés par notre serveur, ils sont au nombre de 5 :
"Boite de réception"
"Eléments Effacés"
"Courrier indésirables"
"Eléments Envoyés"
"Brouillons"

Les dossiers personnels
Vous pouvez ajouter autant de dossiers ou de sous dossiers que vous le souhaitez, comme le dossier "Archive" dans notre exemple.

L'espace utilisé par les messages se trouvant dans les dossiers de votre compte sont comptabilisés dans votre espace de stockage, et pas seulement ceux contenus dans votre boite de réception, contrairement à une idée reçue.

Note à propos des dossiers que vous ajoutez...
Vous êtes nombreux à avoir pris la mauvaise habitude de créer des dossiers dans la "Boite de Réception" pour y "ranger" vos emails : c'est une fausse bonne idée !
Il faut prendre ce dossier au sens propre : c'est le dossier dans lequel vous recevez les emails qui vous sont adressés, tout comme la boite à lettres qui se trouve devant chez vous dans laquelle le facteur dépose votre courrier !
Il ne vous viendrait pas à l'idée d'aller acheter des planchettes de bois pour créer des rayonnages dans votre boite à lettre !
Dans la vie réelle, quand vous relevez votre courrier à la maison vous faites le tri : celui qui va à la poubelle, celui que vous conservez et celui auxquel vous répondez.
Vous devriez faire la même chose à vos emails :
Ceux que vous supprimez vont dans les "Eléments Effacés",
Ceux que vous conservez vont dans le dossier personnel "Archive",
Ceux auxquels vous répondez vont dans le dossier "Eléments Envoyés" automatiquement.
Du coup, le message que vous avez reçu et qui se trouve dans la boite de réception et auquel vous avez répondu peut être supprimé car il est contenu, par défaut, dans la réponse que vous avez faite !
Si il contient une pièce jointe, enregistrez-là sur votre ordinateur avant de supprimer le message.

note : c'est l'application même de la méthode "Inbox Zero" que nous vous conseillons vivement d'adopter : elle va vous changer la vie...
Une dernière chose : videz régulièrement votre corbeille (dossier "Eléments Effacés" sur le webmail), les messages qui s'y trouvent prennent inutilement de la place sur votre compte.


Add Feedback