religo et l'authentification à deux facteurs

Sur religo, l’authentification à deux facteurs se nomme « 2-STEP ».
C’est le portage de la double authentification plus connue sous le nom de 2FA (2FA : 2 Factors Authentication)

Pourquoi ?
Protéger les accès à une information par un simple mot de passe n’est plus suffisant : de nombreux exemple de piratages en sont le parfait exemple.

Comment ?
Sur religo, l’authentification à deux facteurs vas considérablement accroitre la sécurité de l’accès vos emails mais également à votre agenda, vos tâches, etc…

En activant 2-STEP, religo va générer automatiquement un nouveau mot de passe par protocole de connexion, en fonction de ceux qui sont utilisables sur votre compte :
 1 mot de passe unique pour les accès « clients » : IMAP/POP/SMTP (standard)
 1 mot de passe unique pour l’accès EWS « Exchange Web Services » (standard)
 1 mot de passe unique pour l’accès « WebDAV » : cardDAV, CalDAV, etc… (standard)
 1 mot de passe unique pour les accès « Exchange ActiveSync (EAS) » (option)

De ce fait, votre mot de passe d’accès au webmail devient indépendant des protocoles utilisés pour consulter vos emails…mais qu’en est-il de la protection de votre accès au webmail ?
Simple : à l’activation de 2-STEP sur votre compte, un code-barres va s’afficher. Scanné à partir d’une application indépendante installée sur votre smartphone, cette dernière va générer à la volée un code à 6 chiffres utilisable pendant quelques minutes seulement.
A votre prochaine connexion sur le webmail de religo, vous saisirez votre adresse email, votre mot de passe (même facile à retenir….) et vous saisirez le code de 6 chiffres généré sur votre téléphone pour avoir accès à vos messages.
 

Add Feedback