Déplacer des emails

Si nous avons un bon conseil à vous donner, c'est de toujours effectuer les déplacements de vos messages ou de vos dossiers contenant des messages à partir du webmail (https://webmail.religo.net) : voilà pourquoi.

Quand vous utilisez des logiciels comme Outlook, ces derniers masques le véritable travail réalisé dans le traitement des emails : ils donnent une impression de rapidité mais ce n'est qu'un impression, surtout quand votre messagerie est configurée en IMAP.

Imaginez que vous décidiez de mettre en application la méthode Inbox Zero : vous avez un dossier "boite de réception" contenant plusieurs centaines voir milliers de messages, vous faites un "sélectionner tout" (CTRL + A) et vous faites un "coller" (CTRL + V) dans le dossier de destination et ....rien.

En effet, rien ne semble se passer et pourtant, le travail est en cours mais en "tache de fond".
L'erreur à ne surtout pas commettre, c'est de faire comme si le travail était terminé : soyez attentif à l'état des "envois/réception" visibles en général en bas à gauche de la fenêtre du logiciel et n'essayez pas d'aller dans le dossier de destination des messages car ils n'apparaitront pas tout de suite.

Notre conseil pour bien faire.
Fermez Outlook et allez sur le webmail (https://webmail.religo.net) avec vos identifiants.
Créez le dossier destiné à recevoir vos emails en veillant bien à ne pas le créer dans la boite de réception.
Sélectionnez ensuite les messages en maintenant la touche "CTRL" enfoncée quand vous cliquez avec la souris ou cliquez sur "Sélectionner" puis "tout sélectionner".
Cliquez sur le bouton "Action"  et choisissez "Déplacer" puis le choisissez le dossier de destination dans la fenêtre qui apparait.L'écran restera masqué jusqu'à ce que tous les messages sélectionnés soient déplacés et affichera une barre de progression ; vous remarquerez peut-être qu'il faut du temps pour...
Les messages bien rangés, ouvrez Outlook et laissez-le faire sa synchronisation sans y toucher en surveillant l’état des "envois/réception des messages".
Votre nouveau dossier n'apparait pas ? Cliquez avec le bouton droit sur votre adresse email et choisissez "Mettre à jour la liste des dossiers".

Add Feedback