Virus, Phishing et autres cochonneries...

Nous utilisons un antivirus puissant qui analyse les messages à leur arrivée.
Si ils contiennent un virus, ils sont détruits et nous recevons une notification composée de l'adresse email de l'expéditeur, l'adresse email du destinataire et de la signature trouvée qui a permis sa reconnaissance.
Mieux, notre antivirus détecte également les phishings (ou hameçonnages) et les traite de la même manière, en les détruisant.

Mais attention, même si il est performant et mis à jour plusieurs fois par jour, il n'est pas capable d'un taux de réussite de 100% : dire le contraire serait un mensonge.

C'est pour cette raison que vous devez vous équiper d'un antivirus installé sur votre poste (voir sur votre smartphone) : si notre antivirus laisse passer une cochonnerie, le votre sera peut-être capable de l'intercepter avant qu'il fasse des dégâts...

Attention !
Les messages que vous recevez au format HTML présentent des liens qui peuvent être masqués, les faisant passer pour des liens légitimes (ex. message de votre banque ou d'un transporteur...).
Soyez toujours suspicieux et AVANT de cliquer sur un lien contenu dans un email, placer le curseur de votre souris dessus : votre logiciel de messagerie ou le navigateur doit vous afficher la cible du lien : comparez ce lien à la cible. Si ils sont différents, faites TRES TRES TRES attention...
ex. message de "ma banque" avec le lien "cliquez ici pour accéder à votre compte" et adresse "http://mabanque.nomdedomainebizarre.com/fsdfsjlkfjsdkfjslkdjflskdfjlskdfj..."
Le lien devrait être "https://mabanque.fr/mon_compte/", par exemple.

Add Feedback