POP ou IMAP ?

POP (standard)
En POP3, votre courrier est enregistré dans votre boîte aux lettres sur le serveur distant, jusqu'à ce que vous vérifiez votre courrier (envoyer/recevoir)
 
Lorsque vous vérifiez votre courrier, le courrier est téléchargé sur votre ordinateur et n'est plus stocké sur le serveur.
 
POP3 télécharge uniquement votre boîte de réception, si vous avez d'autres dossiers de messagerie en Webmail, vous ne pouvez pas y accéder via POP3
 
Si vous utilisez POP3 en déplacement ou consultez votre messagerie depuis plusieurs emplacements, vous ne serez pas en mesure d'afficher tous vos anciens messages car les messages n'existent que sur l'ordinateur sur lequel vous avez initialement reçu votre courrier.
 
Remarque : Avec l'installation de la POP il y a une option pour conserver les messages sur le serveur pour X jours, mais il va garder tout dans la boîte de réception seulement et n'a pas une parfaite synchronisation avec ce que vous avez déjà supprimé de votre client de messagerie.
 
IMAP (avancé)
IMAP est un protocole plus récent qui conserve tous les messages et les dossiers sur le serveur de messagerie.
 
Contrairement à POP, IMAP vous propose une communication bidirectionnelle entre la boîte aux lettres du serveur de messagerie et votre boîte aux lettres du client de courrier électronique.
 
Cela signifie que lorsque vous vous connectez à l'interface Webmail, les actions que vous effectuées sur les clients de messagerie et les appareils mobiles seront affichés automatiquement dans l'interface Web (et vice versa).
 
Inconvénients :
Comme IMAP synchronise tous les messages du Webmail il utilise plus d'espace disque et si vous ne supprimez les anciens messages inutiles vous devrez peut-être devoir acheter plus d'espace pour votre boite.
 
Avantages :
IMAP est également considéré comme avancé car il a plus de paramètres tels que la synchronisation des dossiers.
IMAP vous permet également de voir le statut et le contenu de tous les dossiers dans votre compte de messagerie (lu / non lu)

Add Feedback